A l’occasion du 16ème Printemps des Poètes, la Ville d’Angers et ses partenaires locaux : associations, écoles et lycées, bibliothèques, cinémas… ont concocté un programme riche en propositions artistiques : lectures, récitals, ateliers d’écriture, expositions, scènes ouvertes et appels à poèmes en tout genre. Une parenthèse vivante et inattendue pendant laquelle chacun peut s’exprimer librement et plonger « au cœur des arts », thématique de cette année.
En prose, en haïkus, en tweet, en carte postale, de sujet libre ou encore en s’inspirant des vers de Du Bellay, la créativité des Angevins est à l’honneur pour cette édition 2014 du Printemps des poètes sur Angers.
Les #PoETWITT
Les Angevins sont invités à libérer leur âme de poètes sur Twitter. Citations, haïkus, la poésie sous toutes ses formes est la bienvenue. Les plus belles propositions seront valorisées chaque jour sur la page facebook de la ville d’Angers. Attention, bien inscrire les hashtags : #Angers et #Poetwitt dans les messages.
Heureux qui, comme Ulysse…
Les poètes en herbe pourront poursuivre le célèbre alexandrin de Joachim du Bellay « Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage… « , et retrouver leur création au détour des rues, pendant les prochains Accroche-coeurs. Libre à eux de choisir leur plume : tweet (#heureuxquicomme), carte postale, papier libre, …
Des scènes ouvertes dans la ville
Samedi 8 mars à 16h place de l’Ecriture, lundi 10 mars à 20h30 au Welsh, vendredi 20 mars à 20h au Bar du Quai, samedi 22 mars sur l’esplanade du Quai – autant d’occasions pour tous de venir écouter et s’exprimer.