Le Printemps des Folies : un festival pour mettre en valeur les pratiques artistiques amateures
Culture

Le Printemps des Folies : un festival pour mettre en valeur les pratiques artistiques amateures

Depuis 2019, les Folies Angevines proposent leur festival appelé « le Printemps des Folies », mettant en scène les élèves de leurs ateliers. L’événement revient cette année du 30 avril au 7 juillet 2024.

550 adhérents sont inscrits aux Folies Angevines. – © Pauline Moisan

Créé en 2018, le café-spectacle les Folies Angevines accueille chaque année sur scène de nombreuses représentations, mais également de nombreux ateliers et stages artistiques.

Rendez-vous désormais annuel de spectacle vivant amateur, le Printemps des Folies se tiendra du 30 avril au 7 juillet 2024 aux Folies Angevines. Le festival, qui existe depuis 2019, met en avant le travail des élèves des différents ateliers de la salle de spectacle.

Au total, plus de 120 représentations seront proposées, impliquant les 550 adhérents inscrits, qu’ils soient enfants, adolescents ou adultes.

À l’image des différents ateliers proposés par les Folies Angevines tout au long de l’année, les spectacles présentés couvrent un large spectre de disciplines artistiques telles que le théâtre, la comédie musicale, le théâtre d’improvisation, l’humour, le chant et la danse.

« Les Folies Angevines sont avant tout un lieu de rencontres, de découvertes et, pourquoi pas, de vocations. Les spectacles du Printemps des Folies sont également de belles occasions pour se rendre compte du travail effectué en atelier tout au long de l’année, les élèves étant suivis et accompagnés par des comédiens, artistes ou amateurs confirmés », expliquent les organisateurs.

En ce qui concerne la saison 2024-2025, les inscriptions aux ateliers ouvriront fin juin. Entre-temps, l’Académie d’été proposera des stages artistiques du 8 au 26 juillet 2024, comprenant notamment un stage de slam animé par Philippe Boéro (Seanaboy) le samedi 18 mai de 10 h à 18 h.

Toute la programmation et la billetterie sont à retrouver sur le site internet des Folies Angevines.