Le PRG Centre gauche de Maine-et-Loire alerte sur l’accroissement de la pauvreté
Actualités, En bref

Le PRG Centre gauche de Maine-et-Loire alerte sur l’accroissement de la pauvreté

Pauvreté

Adobe Stock

Le PRG Centre Gauche de Maine-et-Loire « alerte depuis le reconfinement sur la 2e lame de misère qui accompagne la 2e vague de Covid-19. »

Selon le PRG Centre gauche « la pauvreté qui ne cessait de croître ces derniers mois va désormais connaître une courbe toute aussi effrayante. Elle touche désormais tous les champs de la population, depuis le livreur angevin au commerçant indépendant segréen en passant par le jeune chercheur d’emploi choletais ou saumurois. La pauvreté accroît et accélère le caractère mortifère du virus. Elle frappe toute la population et notoirement la jeunesse ».

Le PRG Centre Gauche de Maine-et-Loire « demande que le RSA soit fixé à 700€ par mois jusqu’à la fin de la crise, et pour les jeunes de moins de 25 ans vivant hors cadre familial ».

Par ailleurs, le PRG Centre Gauche de Maine-et-Loire « demande que les salariés premiers de corvée qui ne peuvent télétravailler bénéficient prioritairement de tests géniques, et que le délai de carence pour les cas contacts soit supprimé ».