Le premier Congrès international consacré à la médiation se tient à Angers du 5 au 7 février
Société

Le premier Congrès international consacré à la médiation se tient à Angers du 5 au 7 février

Le premier Congrès International Médiations se déroulera à Angers, du 5 au 7 février 2020, au Centre de Congrès Jean Monnier d’Angers. Il réunira plus de 500 experts, venus des 5 continents.

Le congrès international « Mediations 2020 »

Du 5 au 7 février se tiendra au Centre de Congrès le premier Congrès international consacré à la médiation qui réunira pour la première fois 500 experts mondiaux de la médiation : médiateurs de tous bords, juristes, sociologues, anthropologues, dirigeants d’entreprises, ou encore enseignants-chercheurs et journalistes.

Au-delà des nombreuses conférences proposées, le Congrès Médiations 2020 s’apparentera avant tout à une plateforme d’échanges où le débat contradictoire et le dialogue avec les congressistes seront privilégiés. Le principal objectif étant de construire l’avenir de la médiation, en partageant les bonnes pratiques, les expériences, les réseaux, les communications et les études scientifiques, et cela dans tous les secteurs où les médiateurs sont désormais appelés à intervenir.

A travers des conférences et des ateliers, le congrès abordera les différents champs d’application de la médiation : administrative, citoyenne, consommation, entreprise, voisinage, familiale, sociale, institutionnelle, judiciaire jusqu’à son rôle dans les conflits politiques internationaux.

Deux conférences seront ouvertes au grand public sur le thème de la médiation restaurative et sur la médiation citoyenne.

A noter la présence d’Ahmed Galaï, Prix Nobel de la Paix 2015, qui interviendra lors de l’inauguration du congrès.

Plus d’informations sur www.mediations2020.com