Le préfet de Maine-et-Loire a décidé de prolonger l’interdiction de consommer de l’alcool sur l’espace public (hors terrasses des bars et restaurants) et de maintenir fermée au public l’Esplanade Cœur de Maine à Angers.
« Grâce aux efforts de tous, les indicateurs sanitaires s’améliorent progressivement dans notre département. Malgré cela, le virus de la Covid-19 continue à circuler activement avec l’apparition de clusters dès que les comportements se relâchent et que les règles sanitaires ne sont plus respectées, notamment lorsque la météo favorise les rassemblements festifs sur la voie publique », explique Pierre Ory.
Ces mesures prennent effet à compter de ce jeudi 3 juin jusqu’au 30 juin 2021 inclus. Le préfet rappelle par ailleurs « que l’obligation du port du masque est également prolongée jusqu’au 30 juin 2021. »
« J’invite les angevins à continuer à se mobiliser »
« La nouvelle phase d’allègement des restrictions sanitaires annoncée pour le 9 juin dépend essentiellement de l’amélioration notable des indicateurs sanitaires, du respect des règles sanitaires en vigueur et de la progression de la campagne de vaccination. Depuis le 31 mai, toute personne de plus de 18 ans, sans critères de santé, peut se faire vacciner. J’invite les angevins à continuer à se mobiliser afin d’obtenir d’ici fin juin les conditions qui nous permettront d’envisager un retour à la normale. Les forces de sécurité intérieure restent, quant à elles, particulièrement mobilisées pour s’assurer du respect des jauges et des obligations sanitaires en vigueur, ainsi que du couvre-feu à 21 heures », conclut le préfet.