Le préfet de Maine-et-Loire a décidé de prendre plusieurs mesures afin de sécuriser la période des fêtes de fin d’année.
Pour les fêtes de fin d’année, le préfet de Maine-et-Loire, Philippe Chopin, prend une série de mesures. « La lutte contre les conduites à risque, comme la consommation d’alcool ou de stupéfiants avant de prendre le volant, est une priorité absolue. Ces comportements mettent en danger non seulement les individus concernés, mais aussi leurs proches et l’ensemble de la communauté. Depuis le début de l’année, 40 personnes ont perdu la vie sur les routes du département », rappelle le préfet.
Les contrôles d’alcoolémie et de stupéfiants vont être renforcés sur les routes du Maine-et-Loire. Du mardi 31 décembre 2024 à 18 h au mercredi 1er janvier 2025 à 8 h, la vente et la livraison de toutes boissons alcoolisées seront interdites. Aux mêmes dates, il sera également interdit de consommer sur la voie publique.
Afin de prévenir les accidents liés aux artifices de divertissement, leur vente sera interdite du vendredi 20 décembre 2024 à 18 h au jeudi 2 janvier 2025 à 8 h. Du vendredi 20 décembre 2024 à 18 h au jeudi 2 janvier 2025 à 8 h, la vente au détail, l’achat, l’enlèvement et le transport de carburants en contenants sont interdits sans motif légitime.
Enfin, les rassemblements festifs non déclarés, comme les rave parties, seront également interdits du vendredi 20 décembre 2024 à 18 h au jeudi 26 décembre 2024 à 8 h.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.