Le pouvoir d’achat immobilier s’est effondré depuis le début de l’année à Angers
Economie

Le pouvoir d’achat immobilier s’est effondré depuis le début de l’année à Angers

Selon le courtier Vousfinancer qui a réalisé pour BFM Business une étude sur la perte du pouvoir d’achat immobilier en France, Angers fait partie des villes où les acheteurs ont perdu le plus de pouvoir d’achat immobilier depuis le début de l’année 2022.

agence immobilière

Les prix restent très élevés à Angers – DR.

Ce jeudi, le projet de loi sur le pouvoir d’achat est présenté en conseil des ministres. Depuis le début de l’année, le pouvoir d’achat immobilier a continué de fortement baisser selon l’étude réalisée par le courtier Vousfinancer pour BFM Business.

Entre la hausse des prix et la remontée des taux d’intérêt, entre janvier et juin 2022, les acheteurs ont perdu en moyenne 5 m² dans les grandes villes françaises.

Dans la préfecture de Maine-et-Loire, les acquéreurs pouvaient, pour 1 000 euros par mois, acheter 72,30 m² en janvier 2022. Désormais, ils n’auront accès qu’à 63,40 m², soit l’équivalent d’une pièce en moins. Si cette baisse de 8,80 % est significative en seulement quelques mois, elle est de 42,50 % sur cinq ans, soit l’une des plus fortes baisses en France. En effet, il y a un cinq ans, des acheteurs pouvaient espérer trouver un bien pour 1 000 euros par mois de 105,90 m².

Le gouvernement doit prochainement proposer des mesures censées protéger les Français de l’inflation, notamment dans l’immobilier.