Si les rassemblements sur la voie publique ne sont plus interdits, les chiffres les plus récents montrent une reprise des contaminations liée à la circulation du variant delta de la Covid-19.
« Dans ce contexte, et alors que les festivités de la fête nationale vont être l’occasion de regroupements festifs, le port du masque reste obligatoire dans l’espace public dès lors qu’il y a des rassemblements de nombreuses personnes, engendrant une promiscuité favorable à la circulation du virus », informe la préfecture.
« Dans la perspective de ces festivités et afin d’éviter les comportements dangereux et les troubles à l’ordre public », le préfet de Maine-et-Loire a, par ailleurs, pris ce jour deux arrêtés préfectoraux visant à interdire le transport de carburant et de produits inflammables, ainsi que de matériels explosifs pour les non professionnels de la pyrotechnie (pétards, fusées…) du 13 juillet à 12 heures au 15 juillet à 9 heures.
« Les forces de l’ordre procéderont à de nombreux contrôles du respect de ces différentes interdictions et procéderont à la verbalisation des contrevenants », conclut la préfecture.