Après la suspension de l’obligation du port du masque en extérieur dans le Maine-et-Loire par le tribunal administratif, le préfet de Maine-et-Loire vient de prendre un nouvel arrêté. Ce dernier rend le port du masque obligatoire uniquement dans les centres-villes et dans les zones de promiscuité.
Hier, jeudi 20 janvier, le tribunal administratif a suspendu l’arrêté de la préfecture de Maine-et-Loire rendant le port du masque obligatoire en extérieur dans l’ensemble du département. Ce vendredi 21 janvier, le préfet de Maine-et-Loire, Pierre Ory, vient d’en prendre un nouveau fixant des périmètres où le port du masque en extérieur est obligatoire, de 7 h à minuit, pour les personnes de 11 ans et plus.
Ainsi le port du masque reste obligatoire en extérieur pour ces personnes dans les centres-villes d’Angers, Cholet, Saumur, Segré-en-Anjou Bleu et dans les zones de promiscuité. Cette obligation ne concerne pas les personnes pratiquant une activité sportive, se déplaçant à vélo ou en deux-roues avec un casque dont la visière est baissée.
« Cet arrêté s’appliquera à partir de ce jour, jusqu’au 1er février 2022 inclus », précise la préfecture de Maine-et-Loire.