Le pont du tramway qui est toujours à la recherche d’un nom a progressé de 50 mètres au-dessus de la Maine, mercredi dernier. La première opération de « poussage » avait pris deux nuits, celle de mercredi a été réalisée en trois heures.
La première opération de « poussage » avait duré deux nuits, la seconde une journée, mercredi dernier pour la troisième opération de « poussage » trois heures ont suffit aux ouvriers.
Dès 9 heures, une quinzaine d’ouvriers étaient présents pour ajouter un nouveau tronçon de 50m au futur pont du tramway. Poussé à la vitesse de quelques mètres par heure, le nouveau tronçon vient s’ajouter aux 100m déjà présents. A la fin de l’opération le tablier mesurait 150 mètres de long, pour un poids de 900 tonnes.
Il reste désormais 150 mètres à parcourir pour que le pont arrive du côté du CHU. Les prochaines opérations de « poussages » sont programmées le 8 septembre et le 13 octobre prochain. La pose des rails actuellement en cours dans le centre-ville interviendra en avril-mai sur le « pont du tramway ».
Quel nom pour le pont ?
Angers Ludique, Pont « les 2 rives », Le Pont de l’Arc, Le Pont-Pidou… Plus de 2 000 noms ont été proposés à Angers Loire Métropole qui demande aux angevins des idées pour le « pont du tramway » actuellement en construction. Le nom du pont sera choisi fin novembre. Dans un premier temps un jury composé de membre des conseils consultatifs de quartiers, d’élus et de techniciens du projet se chargera d’effectuer une première sélection.
La commission de dénomination entérinera ensuite un choix. Puis ça sera au tour du maire d’Angers, Jean-Claude Antonini et du conseil municipal de choisir le nom que portera ce fameux pont.
Comment proposer un nom ?
Du 6 juin au 30 août 2009, la ville d’Angers propose à tous les angevins de proposer un nom pour le « pont du tramway« . Pour émettre une idée vous pouvez vous rendre à l’exposition « D’une rive à l’autre » qui se déroule salle Chemellier et déposer un bulletin mentionnant le nom proposé dans l’urne.
L’autre solution est vous rendre sur le site internet d’Angers Loire Métropole (lien ci-dessous) et de proposer votre idée.