Les travaux de sécurisation du pont de Bouchemaine se sont poursuivis pendant tout l’été. Les interventions sur les suspentes se terminent actuellement et les échafaudages sont modifiés pour procéder au réglage de l’ouvrage. La réduction de largeur des voies de circulation sur le pont sera temporairement limitée à un seul côté.
Dans cette nouvelle configuration de chantier, le Département de Maine-et-Loire a décidé de rétablir la circulation à double sens jusqu’au 8 octobre, sur une largeur réduite à 4,80 mètres. La vitesse sur le pont sera limitée à 30 km/h.
Seuls seront autorisés les poids lourds dans le sens Bouchemaine – Sainte-Gemmes-sur-Loire. Les poids lourds circulant dans l’autre sens continueront d’être déviés par Angers.
A compter du 8 octobre, il ne restera plus que deux semaines de travaux au cours desquelles la circulation sera remise en sens unique, comme actuellement, à partir de 16 heures jusqu’au lendemain 9 h 30.
Plusieurs séquences de travaux de nuit sont programmées à partir de fin septembre, avec fermeture totale à la circulation.