Le Département de Maine-et-Loire procède aux phases finales des travaux sur le pont de Bouchemaine. Des interventions sont programmées de nuit (de 20h30 à 6h30) entraînant la fermeture du pont :
- Les nuits du 25 au 26 septembre, puis du 8 au 9 octobre, pour que l’entreprise Freyssinet effectue l’équilibrage des efforts dans la structure du pont.
- Les nuits du 22 au 26 octobre, ce sera aux enrobés de faire peau neuve. Le Département réalisera également des travaux de réfection de la couche de roulement de la chaussée entre Bouchemaine et le giratoire de l’Hermitage RD112/411 (sur la commune de Sainte-Gemmes-sur-Loire).
- Les nuits du 5 au 9 novembre, les efforts porteront sur les joints de dilatation qui équipent le pont.
Déviation dans les deux sens de circulation
Pour ces travaux de nuit, une déviation dans les deux sens de circulation sera prévue :
Afin de contourner Bouchemaine via Angers (boulevard Barangé), à partir de Beaucouzé et du giratoire de l’Hermitage (RD112/411).
Les usagers venant de Savennières devront emprunter la RD126, puis la RD106, en direction de Saint-Jean-de-Linière et la RD523 jusqu’à l’échangeur de Beaucouzé.
Dépose des échafaudages du 8 au 18 octobre
Il est rappelé que pendant deux semaines, du 8 au 18 octobre, la circulation sera ramenée sur une voie afin de permettre la dépose des échafaudages au-dessus de la Maine.
La circulation sera alors de nouveau interdite aux heures de pointe, de 7 à 9h30 et de 16 à 19 heures, dans le sens Sainte-Gemmes-sur-Loire-Bouchemaine.