C’est une nouvelle étape dans le déroulement du chantier du tramway qui a eu lieu mardi après-midi sur les bords de Maine. Un groupe d’Angevins était accompagné de Bernadette Caillard-Humeau, adjointe aux déplacements pour une balade sur le pont du tramway qui est désormais suspendu.
Quelques angevins ont eu la chance de marcher sur le Pont Confluences en compagnie de Bernadette Caillard-Humeau, adjointe aux déplacements à la ville d’Angers. Ce pont qui offre de nouvelles perspectives sur la ville est désormais suspendu. Le tablier est terminé et la quarantaine de suspentes sont sous tension. Les tabliers métalliques qui soutiennent le pont seront enlevés durant l’été par des plongeurs professionnels.
L’ouvrage de 271 mètres de long accueillera ses premiers rails en mai prochain. Le grand public pourra ensuite découvrir le pont Confluences à partir de l’automne prochain lors de son inauguration prévue au mois d’octobre 2010.
A la mise en service du tramway en juin 2011, le pont accueillera également des vélos, des piétons ainsi que des véhicules d’urgence qui pourront se rendre plus facilement au CHU.
Source : Ouest-France