Sport-Loisirs

Le pôle sportif et culturel de Trélazé dès 2013

Lancé il y a trois mois, le concours d’architecte a abouti à cent cinquante et une candidatures. Trois cabinets d’architectes ont été retenus. Le conseil municipal de Trélazé, réunit en début de semaine, a officialisé le verdict du jury.

Lauréat du concours d’architecte lancé il y a quelques mois, le cabinet Bernard Chinours en Dordogne construira la salle de sport et de spectacle de 6 660 places.

« C’est le projet le plus en phase avec le cahier des charges, à la fonctionnalité la plus ingénieuse. De surcroît, il s’intègre remarquablement dans le paysage. Le jury l’a retenu à une quasi-unanimité : un seul de ses membres l’a installé à la deuxième place », indique Marc Goua, maire de Trélazé.

La ville de Trélazé financera intégralement le projet, évalué à 18,5 millions d’euros.

Ce futur pôle multifonctionnel aura une capacité de 6 598 places en configuration spectacle et 5 035 en configuration sportive. L’équipement disposera également d’une petite salle annexe de sport « destinée à l’usage quotidien des associations sportives trélazéennes », explique François Steinebach, adjoint municipal au sport.

Les travaux devraient débuter dès l’automne prochain, pour une livraison prévue à la fin de l’été 2013.

source : courrier de l’ouest