Culture

Le poète Jean-Pascal Dubost en résidence d’écriture à la bibliothèque Saint-Nicolas

Tous les ans, un écrivain est accueilli en résidence dans un quartier d’Angers. Après Patrick Goujon l’an dernier à Monplaisir, c’est le poète Jean-Pascal Dubost qui pose ses valises à Angers, du 1er octobre au 29 novembre, dans le quartier Doutre/Saint-Jacques/Nazareth.

A son programme : des ateliers d’écriture gratuits ouverts aux habitants, à la bibliothèque Saint-Nicolas. L’occasion de se retrouver autour du plaisir d’écrire et d’échanger avec l’auteur, pour découvrir les différentes facettes de son métier.

D’autres temps de rencontre sont aussi proposés, avec pour commencer « l’apéro de la résidence », le 2 octobre à la bibliothèque, pour faire la connaissance de Jean-Pascal Dubost. Il sera aussi présent le 13 novembre à la médiathèque Toussaint pour les « coulisses de la résidence », et le 27 novembre au théâtre du Champ-de-Bataille pour une soirée de clôture qui sera l’occasion de lire les textes écrits lors des ateliers.

Enfin le 28 novembre, Jean-Pascal Dubost sera au musée Jean-Lurçat et de la tapisserie contemporaine, pour présenter le texte qu’il aura écrit sur le thème de l’Apocalypse commandé dans le cadre de la résidence.

Inscription aux ateliers d’écriture au 0241877942.