Après l’ouverture d’un premier « Pod » à Rennes, le groupe Giboire, spécialiste de l’immobilier, vient d’inaugurer un tout nouvel espace de coworking de 1 200 m² à deux pas de la gare.
Inauguré ce lundi 3 avril avec l’accueil de ses premiers occupants, « le Pod Angers gare » est un nouvel espace de coworking signé par le groupe Giboire. Doté d’une superficie totale de 1 200 m², l’ensemble de trois étages accueillera 120 postes de travail dont 90 bureaux privés et sept salles de réunion.
« Dans ce tout nouvel espace, nous souhaitons mettre l’accent sur le bien-être au travail. Après une période marquée par la crise sanitaire, nous avons le désir de créer du lien social entre les coworkers, mais aussi entre l’ensemble des habitants du quartier. Des portes ouvertes seront organisées les 11 et 19 avril pour que ces derniers, et les curieux, puissent venir découvrir les lieux », explique Matthieu Lecoq, en charge de l’espace « le Pod Angers gare ».
Construit en l’espace de quatre mois au sein de l’immeuble Koncept, « le Pod » comprend un coin cuisine, une salle de sport et des douches, des salons, un local à vélos, des cours et ateliers collectifs, ainsi que plusieurs terrasses.
« Avec « le Pod », notre offre permet de répondre aux attentes des entreprises, qu’elles soient des start-ups, des PME ou des grands groupes. C’est un vrai lieu de vie », ajoute Pierre Giboire, directeur général du « Pod coworking ».
Un second espace de coworking à Saint-Serge
Développée depuis l’année dernière, l’enseigne « Pod coworking » ne compte pas s’arrêter là. Dès l’année prochaine, un nouveau lieu devrait venir enrichir l’écosystème angevin.
« Nous allons ouvrir un troisième espace de « Pod » de 1 600 m² dans Métamorphose à Angers qui sera livré fin 2024. L’espace de coworking sera dans les plus beaux locaux, aux deux derniers niveaux, avec une grande terrasse », annonce Olivier Biancarelli, codirecteur général du groupe Giboire.
Par Eline Vion.