A seulement deux heures d’Angers, le Futuroscope, troisième parc d’attractions français en termes de fréquentation, a rouvert ses portes le mois dernier avec de nombreuses nouveautés.
Le parc du Futuroscope qui a accueilli près de 2 millions de visiteurs en 2018 a rouvert ses portes le 9 février dernier.
Après deux nouveautés en 2018, « L’extraordinaire voyage » et « Dans les yeux de Thomas Pesquet », le Futurscope proposera dès le mois d’avril Futuropolis, la ville des enfants.
Évolution de l’ancien Monde des Enfants, Futuropolis est une mini-ville avec 21 installations, où les enfants pourront se projeter dans leur futur en s’imaginant sportifs, pilotes, jardiniers ou encore archéologues. Les nouvelles installations mises en place cette année dotent la ville d’une véritable base nautique avec le « Stadium Aqualympique » (des trampolines flottants pour marcher et sauter sur l’eau) ou la « Sauvetage Academy » (un manège pour apprendre à piloter des zodiaques dans les vagues).
En parallèle, les visiteurs peuvent profiter depuis le mois dernier de deux autres nouveautés.
Planet Power invite à un voyage autour du monde en avion solaire au travers d’un film de 22 minutes. De son côté, L’Oiseau des Mers et l’Oiseau Solaire est une expositions de 56 photos grand format. Les photos de Francis Demange et les textes de Hervé Bonnot racontent les odyssées croisées de Solar Impulse de Bertrand Piccard et de l’Hydroptère, le phénoménal trimaran d’Alain Thébault.
En savoir plus sur : www.futuroscope.com