Les festivités du Nouvel an chinois 2023 seront lancées samedi 21 janvier pour célébrer l’année du lapin. Des animations culturelles seront proposées aux angevins pendant un mois.
Dès ce samedi 21 janvier, l’institut Confucius des Pays de la Loire proposera aux angevins de participer à de nombreuses activités pour fêter le Nouvel an chinois. Au programme : calligraphie chinoise, papier plié et découpé, dégustation de thé, démonstration d’arts martiaux (taiji), jeux de société sur la Chine et maquillage de l’opéra de Pékin.
Les passants pourront profiter du défilé du dragon qui partira à 14 h 30 de la place Imbach, pour un parcours dans les rues du centre-ville.
L’espace jeunesse de la médiathèque Toussaint invite petits et grands à découvrir le monde chinois grâce aux impressions de trois illustrateurs chinois : Yu Liqiong, Zhu Chengliang et Huang Li. L’exposition est à découvrir jusqu’au 8 février.
L’institut Confucius prolongera les festivités avec un concert, des spectacles, des conférences et ateliers jusqu’au 18 février.
Pour plus d’informations sur le programme, rendez-vous sur le site internet de l’institut Confucius et de la médiathèque Toussaint.
Par Eline Vion.