Le personnel de l’Ehpad Saint-Nicolas est en grève pour réclamer des effectifs supplémentaires
Société

Le personnel de l’Ehpad Saint-Nicolas est en grève pour réclamer des effectifs supplémentaires

La colère gronde à l’Ehpad Saint-Nicolas où le personnel est en grève pour demander des effectifs supplémentaires. Le hall de l’établissement était occupé ce lundi 25 novembre 2024.

Les agents ont occupé le hall de l’Ephad ce lundi 25 novembre – FO.

Le personnel de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) Saint-Nicolas du CHU d’Angers est en grève depuis ce lundi 25 novembre 2024. Ils ont occupé le hall de l’établissement pour « exiger davantage de moyens à commencer par des effectifs ».

« Une nouvelle fois le personnel de l’Ehpad fait le constat des conditions de travail inacceptables et des conséquences pour les résidents. Dans toutes les résidences il manque des bras, il manque des formations pour les nouveaux recrutés », écrit le syndicat Force Ouvrière dans un communiqué.

Le syndicat indique que « dans le même temps le prix de la chambre ne cesse d’augmenter pour les familles. Récemment, ce sont des rats qui ont été retrouvés dans les chambres. Inacceptable pour nos collègues. La coupe est pleine ».

Une assemblée générale, avec une cinquantaine d’agents de l’Ehpad, s’est tenue hier et a voté à l’unanimité la reconduction de la grève et de l’occupation du hall pour ce mardi 26 novembre.

 

Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.