Le PCF s’inquiète pour l’avenir du festival des Accroche-Cœurs
Culture, En bref

Le PCF s’inquiète pour l’avenir du festival des Accroche-Cœurs

Accroche-cœurs 2018

Angers.Villactu.fr

La crise sanitaire aura eu raison des deux dernières éditions du festival des arts de la rue. Il y a quelques mois, la municipalité indiquait réfléchir à l’avenir des Accroche-cœurs, afin d’éventuellement proposer une nouvelle formule en 2022.

« Prenant prétexte de la crise sanitaire qui a conduit à l’annulation du festival en 2020 et 2021, l’équipe municipale angevine « s’interroge » sur son devenir et n’exclut pas d’y mettre fin comme le déclarait un élu « le sujet est sur la table mais rien n’est tranché. Mais dans tous les projets, il y a un début et potentiellement une fin » », écrit la section d’Angers du PCF.

« Ce festival des Arts de la rue lancé en 1999 connait depuis sa création un succès sans cesse renouvelé, il a rassemblé 200 000 spectateurs lors de sa dernière version en 2019. C’est indéniablement le plus grand événement culturel populaire de l’agglomération angevine et il fait partie des plus grands festivals des Arts de la rue en France », estime le Parti Communiste Français.

La Section d’Angers du PCF dit « militer pour son maintien dans sa forme actuelle et entend agir dans ce sens. La disparition de ce festival ne figurait pas dans le programme de l’actuelle équipe municipale lors des dernières élections municipales, son avenir doit par conséquent faire l’objet d’un véritable débat démocratique et d’une consultation des Angevines et des Angevins. Le PCF entend impulser et participer à la création d’un vaste mouvement pour que vive le festival des Accroche-cœurs ».