Le patrimoine du Maine-et-Loire mis en valeur sur une nouvelle plateforme collaborative
Culture

Le patrimoine du Maine-et-Loire mis en valeur sur une nouvelle plateforme collaborative

Ce lundi 5 juin, une nouvelle plateforme a vu le jour à l’initiative de la DRAC des Pays de la Loire. Elle permet notamment de partager des photos du patrimoine local.

Musée Jean-Lurçat et de la Tapisserie Contemporaine

Le musée Jean-Lurçat et de la Tapisserie Contemporaine – © Angers.Villactu.fr

La DRAC des Pays de la Loire a lancé ce lundi 5 juin une plateforme collaborative dans le département du Maine-et-Loire baptisée « Le patrimoine appartient à tout le monde ». Cette plateforme permet à chacun de déposer des photos dont il est l’auteur afin de partager avec le plus grand nombre ce qui relève à ses yeux du patrimoine local. Cette banque d’images géoréférencées peut être consultée selon une entrée cartographique, iconographique ou thématique à l’adresse www.lepam.fr.

La plateforme « PAM » va être expérimentée durant trois ans dans le département du Maine-et-Loire, en partenariat avec le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) et le Conseil départemental.

Un concours photo est proposé depuis hier sur le thème des Journées européennes du patrimoine « Patrimoine vivant et patrimoine du sport » pour accompagner le lancement de PAM. Pour participer, rendez-vous sur www.lepam.fr.