Culture

Le patrimoine angevin à l’honneur jusqu’en décembre

A l’occasion des 30 ans de son label « Ville d’Art et d’Histoire », la Ville d’Angers met en place un programme de visites insolites et inédites, à découvrir à partir du 7 avril.

A l’occasion des 30 ans de l’attribution du label « Ville d’Art et d’Histoire », la Ville d’Angers propose un abondant programme permettant de valoriser la richesse de son patrimoine. Insolites ou inédites, ces visites gratuites, animées par des guides-conférenciers, des universitaires, des professionnels de la recherche, des associations ou des artistes angevins, s’étaleront jusqu’au mois de décembre.

Lancement prévu le jeudi 7 avril avec la visite des hôtels Pincé et Lancreau de Bellefonds, deux lieux habituellement fermés au public. Une visite placée sous le l’égide du célèbre architecte de la Renaissance Jean Delespine. Rendez-vous devant l’hôtel de Pincé, au 32 bis rue Lenepveu, le Jeudi 7 avril à 18h, (gratuit, sur inscription).

30 ans déjà !

Angers a fait partie des toutes premières villes de France à se voir décerner, en 1986, le label Ville d’Art et d’Histoire. Créé un an plus tôt par le ministère de la Culture et de la Communication, ce label entendait rassembler les villes qui, par la recherche, la restauration et la médiation, valorisaient la richesse de leur patrimoine en participant à la création d’une identité de territoire.
Seules 181 villes françaises sont labellisées aujourd’hui.

Infos pratiques :

Renseignements et réservations :
Pour les visites, ateliers famille et ateliers 6-12 ans au 02 41 60 22 13
Pour les conférences auprès des musées d’Angers au 02 41 05 38 38