Bonne nouvelle pour tous ceux qui doivent se garer à proximité de la gare. Le parking Marengo qui se situe à quelques mètres de la gare Angers Saint-Laud va rouvrir ses portes fin novembre.
Débutés depuis le 2 mars dernier, les travaux du parking Marengo à proximité de la gare devraient bientôt se terminer. Le chantier qui a été interrompu durant l’été vient de reprendre il y a quelques jours pour trois mois.
L’ouverture du parking prévue initialement en octobre devrait intervenir fin novembre. D’ici là, petit à petit, les utilisateurs vont retrouver leur parking. Début septembre, 118 places (63 au rez-de-chaussée et 55 à l’étage) vont être de nouveau disponibles.
Il sera possible d’accéder à l’étage via l’une des deux nouvelles rampes qui ont été construites. Du côté de la place Marengo, une trentaine de places supplémentaires vont être supprimées temporairement à cause de travaux sur le réseau de gaz, dans le cadre du chantier du tramway.
Une fois les travaux totalement achevés le parking passera de 305 à 245 places. La diminution du nombre de place vient de la largeur des places de stationnement qui ont gagné entre 10 et 40 cm. Le parking Marengo pourra dorénavant accueillir 26 vélos et 10 motos.
Les travaux auront coûté 2,3 millions d’euros, à la charge de la ville d’Angers. Par ailleurs, une procédure pour agrandir le parking Saint-Laud est actuellement en cours. L’objectif étant de porter la capacité du parking de 450 à 900 places.