Depuis la destruction de la verrière, fin mars, les travaux de la place du Ralliement avancent rapidement. La place, qui accueillera le tramway en 2011, verra son parking rouvrir au mois d’avril 2010.
Onze mois, c’est le temps qu’il faudra attendre avant de pouvoir de nouveau stationner au parking du Ralliement. Fermé depuis le 2 février 2009, le parking de la place du Ralliement sera remis en service au mois d’avril 2010, d’ici là de nombreux changements auront eu lieu.
Après la destruction de la verrière fin mars, c’est maintenant le parking qui est en travaux depuis quelques semaines. La couche d’asphalte, devenue poreuse a été dégagée à la surface du parking. Les fosses qui accueilleront les arbres ont été créées et une grue a été mise en place pour permettre l’évacuation des gravats. Les futures entrées et sorties du parking sont en cours de réalisation, la future sortie, rue Saint-Maurille, est déjà visible.
En août prochain, les travaux du tramway pourront commencer avec l’installation de la plate-forme et des rails. La grue, quant à elle, sera démontée courant décembre. Le marché de Noël qui avait lieu chaque année, place du Ralliement se déroulera dans un autre lieu. Début 2010, les étages inférieurs du parking seront rénovés pour permettre une réouverture aux véhicules, en d’avril 2010.