Transport

Le parking de la place du Ralliement rouvre le 24 avril

Fermé depuis plus d’un an, le parking du Ralliement va rouvrir ses portes aux véhicules le 24 avril. La veille, de nombreuses animations auront lieu dans le parking sous la place du Ralliement. Celle-ci sera entièrement terminée à la fin de l’année pour accueillir les Soleils d’hiver, début décembre.

Les commerçants et les habitués du centre-ville d’Angers vont bientôt pouvoir souffler. Une étape importante fait être franchie à la fin du mois. Le parking du Ralliement qui était fermé depuis février 2009 va rouvrir ses portes le 24 avril prochain. A cette occasion, des visites festives permettront de le découvrir à pied, des expositions auront lieu dans le sous-sol et des terrasses seront installées par les brasseries de la place.

Les changements seront nombreux dans ce parking très fréquenté par les angevins. L’entrée dans le parking se fera par la rue Chaussée-Saint-Pierre. La sortie se fera elle par la rue Saint-Maurille. Durant la fermeture, le parking a été entièrement rénové. Il a été adapté aux nouvelles normes anti-incendie, les espaces de circulation, l’éclairage et la signalétique ont été revus et l’espace réservé aux deux-roues motorisés a été agrandi.

A l’occasion de la réouverture du parking, de nombreuses animations auront lieu le vendredi 23 et le samedi 24 avril. La veille de l’ouverture, le parking accueillera toute la journée (de 10 heures à 23 heures) des terrasses installées par les brasseries de la place ainsi qu’une exposition de voitures de collection et une exposition sur les travaux, réalisée par la Sara (Société d’aménagement de la région angevine).

Une projection d’images sur les façades de la place du Ralliement aura lieu à 21h30. Par ailleurs, des voyages en montgolfière seront à gagner grâce à un jeu concours. Le jour de l’ouverture sera également très animé. Dès 8 heures du matin, les premières voitures pourront stationner dans le parking. A partir de 15 heures les animations s’enchaîneront autour de la place : lâcher de flogos (composition de bulles en forme de papillon et de marguerite qui flottent comme des nuages), improvisations théâtrales de la Lima (Ligue d’improvisation angevine), dans les commerces de 15 heures à 17 heures et dans la cour du musée Pincé, de 18h30 à 19h15.

La place du Ralliement sera quant à elle terminée au début du mois de décembre 2010 afin d’accueillir « Les Soleils d’hiver ».