Actualités

Le Parc Oriental de Maulévrier, un jardin japonais au cœur de l’Anjou

Créé en 1899 et 1910 par Alexandre Marcel, architecte orientaliste, le Parc Oriental de Maulévrier compte plus de 300 plantes différentes. Il est aujourd’hui le plus grand jardin japonais d’Europe.

Le jardin de Maulévrier a été aménagé entre 1899 et 1910, dans l’ancien parc du château Colbert.

Abandonné près de 40 ans, les 12 hectares du parc sont restaurés depuis 1980 par une association. En 1987, il est reconnu par 3 professeurs japonais comme inspiré des jardins japonais de la période Edo. C’est unjardin dit « de promenade et de transformation », une représentation symbolique de la vie de l’homme et des caricatures des paysages du japon.

Aujourd’hui, de jour comme de nuit, il est possible de découvrir, sur 12 hectares, « Le plus grand jardin japonais d’Europe ».

La nuit, c’est une promenade d’ambiance, musicale et poétique, dans l’esprit des visites nocturnes des jardins japonais, entre pénombre et lumière (rappel du yin et du yang). Cette visite est proposée de mai à septembre.

Le jardin propose près de 300 plantes différentes. Vous pourrez également découvrir l’exposition de bonsaï, l’espace bambous, aménagé en 2010 et terminer la visite au salon de thé de la boutique.

Tentez de gagner des entrées pour le Parc Oriental de Maulévrier !