Le Parc oriental de Maulévrier rouvrira le 12 mars avec une fête traditionnelle nippone
Actualités

Le Parc oriental de Maulévrier rouvrira le 12 mars avec une fête traditionnelle nippone

Le 12 mars prochain, le Parc oriental de Maulévrier, plus grand jardin japonais d’Europe, lancera sa nouvelle saison. Hanami, fête traditionnelle nippone, sera le premier événement proposé pour la réouverture du parc.

Parc oriental de Maulévrier

Le Parc oriental de Maulévrier ouvre le 12 mars – © Parc oriental

Le Parc oriental de Maulévrier rouvre ses portes le samedi 12 mars pour une nouvelle saison avec comme premier grand évènement Hanami. Cette fête traditionnelle nippone consiste à admirer la beauté des cerisiers en fleurs. C’est aussi le seul moment de l’année durant lequel les visiteurs sont autorisés à pique-niquer dans le parc.

« Au parc Oriental de Maulévrier, la saison débute traditionnellement par Hanami, la fête des cerisiers en fleurs. Le public est invité à pique-niquer sous les cerisiers, comme cela se fait au Japon », indique Alain Caillé, le directeur du parc. Pour la première fois, l’artiste Etsuko Chida, joueuse de koto – un instrument traditionnel japonais – se produira à plusieurs reprises les dimanches après-midi 20, 27 mars et 3 avril.

Parmi la dizaine d’évènements qui rythmeront la saison 2022, deux grandes nouveautés : une exposition Ikebana du 15 au 17 juillet et les 5 et 6 novembre « Kamiplay », le premier événement cosplay au sein du parc.

« En 2021, nous avons égalé la fréquentation de 2019 avec plus de 155 000 visiteurs, alors même que la crise sanitaire nous avait contraint à fermer pendant cinq semaines au printemps, précise Alain Caillé, le directeur du parc. En 2022, nous allons offrir à nouveau de belles journées d’animations et de découvertes thématiques, sans compter la cinquantaine de dates pour les promenades de nuit de mai à septembre ».