Le Parc oriental de Maulévrier rouvre ses portes au public ce samedi 12 mars
Actualités

Le Parc oriental de Maulévrier rouvre ses portes au public ce samedi 12 mars

Le Parc oriental de Maulévrier lance sa nouvelle saison ce samedi 12 mars avec comme premier événement, Hanami, une fête traditionnelle nippone qui consiste à admirer la beauté des cerisiers en fleurs.

Parc Oriental Maulévrier

© Mehdi Media

Le Parc oriental de Maulévrier rouvre ses portes ce samedi 12 mars pour une nouvelle saison avec comme premier grand évènement Hanami. Cette fête traditionnelle nippone consiste à admirer la beauté des cerisiers en fleurs. C’est aussi le seul moment de l’année durant lequel les visiteurs sont autorisés à pique-niquer dans le parc afin de profiter pleinement de ce spectacle éphémère. Parmi la dizaine d’évènements qui rythmeront la saison 2022, deux grandes nouveautés : une exposition Ikebana du 15 au 17 juillet et les 5 et 6 novembre « Kamiplay », le premier Cosplay au sein du parc. Comme chaque année de mai à septembre, les promenades de nuit proposent de découvrir d’une tout autre manière ce parc, qui reçoit chaque année plus de 155 000 visiteurs.

Nouveauté pour cette nouvelle édition, l’artiste Etsuko Chida, joueuse de koto – un instrument traditionnel japonais – se produira à plusieurs reprises sur l’embarcadère en résonnance avec le lac, les dimanches après-midi 20, 27 mars et 3 avril.

Cette année, les visiteurs pourront découvrir la finalisation des aménagements de « l’île du Soleil Couchant » à l’ouest du parc. Un pont couvert ainsi qu’un abri en bois, ou azumaya, ont été construits permettant de contempler les paysages naturels et travaillés.

Retrouvez l’actualité des sites touristiques de l’Anjou dans votre rubrique « Visiter l’Anjou ».