Le Parc oriental de Maulévrier accueille les 11 et 12 septembre la 9ème édition du Salon national du bonsaï
Actualités

Le Parc oriental de Maulévrier accueille les 11 et 12 septembre la 9ème édition du Salon national du bonsaï

Le plus grand jardin japonais d’Europe situé à Maulévrier près de Cholet organise les 11 et 12 septembre le 9ème Salon national du bonsaï avec une vingtaine d’exposants et un invité d’honneur, Jean-François Busquet.

Salon national du bonsaï

« Le Parc oriental de Maulévrier continue d’accueillir autant de visiteurs que lors des deux dernières années qui avaient connu des records de fréquentation, indique la direction du parc, et ce malgré le pass sanitaire. Les Promenades de nuit se poursuivent jusqu’au 25 septembre. Le prochain temps fort, attendu par beaucoup d’amateurs, sera la 9ème édition du Salon national du bonsaï. Viendra ensuite le temps d’accueillir les couleurs d’automne jusqu’à la fermeture du parc le 14 novembre ».

Cette année, le Salon du bonsaï réunira une sélection d’une cinquantaine d’arbres provenant de collections d’amateurs ou de professionnels. Comme à chaque édition, ils seront présentés dans la salle des fêtes en face de l’entrée du parc. Des prix attribués par le jury récompensent les plus beaux arbres dans différentes catégories. Un village de professionnels est par ailleurs installé à proximité (pépiniéristes, potiers, libraires spécialisés). Jean-François Busquet, invité d’honneur de cette édition, présentera une partie de sa collection. Artiste reconnu, il découvre le bonsaï en 1982, s’installe dans les Corbières et développe une pépinière axée sur le prélèvement et la vente de pré-bonsaï.

Plus d’informations sur www.parc-oriental.com