Après deux ans de travaux, le nouvel échangeur de Beaucouzé devrait ouvrir à la circulation au début du mois de novembre. Profitant de la baisse de la circulation en cette période de l’année, le chantier s’est poursuivi cette semaine de jour comme de nuit.
Huit ponts et un ouvrage hydraulique ont été construits depuis le début des travaux il y a un peu plus de deux ans. Dans trois mois, début novembre, le nouvel échangeur de Beaucouzé reliant l’avenue de l’Atlantique à la RD106 sera ouvert à la circulation. Les problèmes de saturation au niveau des ronds-points de Boulanger et de Décathlon devraient ainsi être réglés.
Ce nouveau « diffuseur » permettra un accès plus facile à la future zone commerciale du Buission qui accueillera le centre commercial Atoll. Profitant d’une baisse de la circulation, les ouvriers ont travaillé de jour comme de nuit cette semaine. La circulation était ainsi coupée de 21 heures à 7 heures afin de permettre au chantier d’avancer plus rapidement.
D’ici la fin du mois, il ne restera plus que les équipements de sécurité à poser. Début novembre, le diffuseur accueillera quelque 55 000 automobilistes.
Source : Courrier de l’Ouest