Dans quelques mois, la place Jean-XXIII dévoilera son nouveau visage. Très attendu par les habitants et les commerçants qui ont traversé des années difficiles avant la mise en service du tramway en juin 2011.
Grâce à l’arrivée du tramway et à la rénovation urbaine, le quartier de la Roseraie connaît un second souffle. Dans quelques mois, le centre commercial de la place Jean-XXIII, longé par la première ligne de tramway, sera entièrement rénové.
Si les commerçants de la place s’accordent pour dire que la situation du quartier s’est améliorée avec l’arrivée du tramway, ils sont nombreux à attendre avec impatience la rénovation du centre commercial qui se terminera en mai prochain.
« Les commerces vont être livrés au fur à et mesure à partir de mars, avec l’esplanade pour les piétons. Puis les structures anciennes seront démolies, avant la livraison de la place en mai, avec quatorze commerces, dont trois nouveaux en cours d’attribution », annonce la Sara (Société d’Aménagement de la Région d’Angers), en charge de l’aménagement.
Trois nouveaux commerces viendront s’ajouter aux onze commerces actuellement présents : une pharmacie, une agence bancaire, une boulangiere, un alimentaire « U Express », un tabac-journaux, un kebab, un bar-PMU, deux coiffeurs, une boucherie hallal, une télé boutique.