Cette semaine, les angevins ont pu découvrir lors d’une réunion publique les différentes propositions de l’architecte angevin Frédéric Rolland pour le réaménagement de la place du Lycée.
Le « plan place » voulu par la nouvelle municipalité débutera par la rénovation de la place du Lycée dès cette année. A quelques rues du boulevard Foch, cette place en mauvaise état va faire l’objet d’une rénovation en profondeur d’ici l’année prochaine.
Mercredi soir, l’architecte angevin Frédéric Rolland a présenté aux angevins des esquisses de ses projets pour l’avenir de cette place.
Celui qui a le plus retenu l’attention viserait à supprimer le rond point afin de le remplacer par un mail bordé d’arbres avec des places de stationnement. Une sculpture devrait aussi s’intégrer au paysage.
Le coût du chantier sera de l’ordre de 1,5 million d’euros. Le début des travaux doit intervenir avant la fin de cette année. Une pause pourrait avoir lieu durant les fêtes de fin d’année pour ne pas pénaliser les commerçants.