A l’occasion du dernier conseil municipal, la municipalité a fait le point sur les travaux en cours dans le quartier de Monplaisir et dévoilé le futur visage de la place de l’Europe.
Les travaux liés à la rénovation urbaine et à l’arrivée du tramway se poursuivent dans le quartier de Monplaisir. Lors du dernier conseil municipal, Christophe Béchu a présenté aux habitants du quartier les images de la future place de l’Europe.
Après la destruction de l’actuel centre commercial, deux îlots de logements avec des commerces en rez-de-chaussée verront le jour. Le premier îlot sera géré par Angers Loire Habitat et comprendra soixante logements en résidence service. Le programme sera composé de 40 T2 et 20 T3. Chaque logement sera équipé d’un balcon et d’un cellier extérieur. Le second, propriété de Podeliha, devrait comprendre une trentaine de logements. Les travaux débuteront au printemps 2022 pour une livraison de l’ensemble attendue au second semestre 2025.
Le marché du mercredi matin fera son retour sur la place de l’Europe. Celui du dimanche matin qui a déménagé au Doyenné, à proximité immédiate de la Cité des associations, pourrait ne pas y retourner. Des consultations seront menées l’an prochain.
80 % des travaux du tramway réalisés
Les travaux liés à la seconde ligne du tramway avancent bien dans le quartier de Monplaisir. Du boulevard Dunant à l’avenue Pasteur, la pose des rails est en cours et l’aménagement définitif des trottoirs ainsi que la plantation des 25 arbres sera effectué à l’hiver 2022.
Du boulevard Galliéni au boulevard Dunant, l’aménagement du trottoir côté Pôle emploi se poursuit tandis que les travaux de la station Allonneau-Dunant débutent. Le placage du gazon aura lieu début 2022.