D’ici deux à trois ans, un nouveau tiers-lieu doit voir le jour dans le quartier de Belle-Beille. L’Iresa qui porte le projet a lancé un appel à manifestation d’intérêt.
L’Iresa, réseau de structures de l’économie sociale et solidaire (ESS) et d’individus pour développer l’ESS en Maine-et-Loire porte un projet de tiers-lieu à Belle-Beille, avec le soutien de la ville d’Angers, d’Angers Loire Métropole et de la Soclova.
Ce nouveau tiers-lieu, qui doit ouvrir ses portes d’ici deux à trois ans, accueillera des espaces de travail, de restauration, de l’événementiel, mais aussi des services de proximité, autour de l’économie sociale et solidaire. « C’est un lieu qui a vocation à être ouvert sur le quartier, pour les étudiants, les habitants et les acteurs économiques », explique Sophie Giraudeau, cheffe de projet tiers-lieu au sein de l’Iresa.
Le nouveau tiers-lieu prendra place rue de la Lande sur une parcelle aujourd’hui occupée par une longère. Cette dernière sera en partie conservée et complétée par un bâtiment éco-construit de 1 800 m² sur deux niveaux qui appartiendra à la Soclova.
Une communauté d’intérêt a été créée, réunissant plus de 200 acteurs du territoire, afin de réfléchir à la construction de ce nouveau tiers-lieu. En complément, l’Iresa a lancé il y a quelques semaines un appel à manifestation d’intérêt. « Cela s’adresse à tous les acteurs du territoire qui ont envie de faire vivre ce lieu et d’apporter leur pierre à l’édifice », complète Sophie Giraudeau.
Renseignements : sophie.giraudeau@iresa.org / 06 88 68 83 95.