A l’occasion des Journées européennes du patrimoine qui auront lieu le samedi 19 et dimanche 20 septembre, le Musée de la vigne et du vin d’Anjou situé à Saint-Lambert-du-Lattay propose deux activités : s’exercer à la récolte du raisin au Musée ou profiter d’une visite guidée sur l’évolution de la place des femmes dans le monde viticole.
En compagnie de la médiatrice du Musée, il sera possible de partir le dimanche 20 septembre à 15h00 en vendanges en famille. L’animation se terminera par une pressée à l’ancienne et une dégustation de jus de raisins fraîchement récoltés.
Pourquoi les femmes sont-elles exclues des caves ? Quelles sont les activités qu’elles exercent au cours de l’année viticole ? Comment leur place a-t-elle évolué dans ce secteur au cours du 20ème siècle ? Pour les Journées européennes du patrimoine, le Musée de la vigne et du vin d’Anjou propose aux plus curieux une visite guidée en compagnie de Karine Chevalier, directrice du Musée, pour vous conter le temps d’une heure, l’évolution de la place des femmes dans le secteur viticole. Cette visite est proposée gratuitement et pourra être complétée par une dégustation de vins.
Enfin, l’entrée au Musée est gratuite tout au long du week-end.
Informations pratiques :
Les samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020 : Entrée libre gratuite
Dimanche 20 septembre à 15h00 : vendanges et jus de raisin (Durée : 2h00 ; Tarifs : 6€/adultes ; 3,50/enfants)
Dimanche 20 septembre à 15h30 : Visite guidée « Le monde viticole et les femmes » (Durée : 1h30, gratuite)
Réservation en ligne sur le site du musée : www.musee-vigne-vin-anjou.fr rubrique « Programmation »