A l’occasion du 1er mai, le Domaine national du Château d’Angers offre le muguet de son parc aux personnels du CHU d’Angers en hommage et remerciement pour leur rôle dans la gestion de la crise du Covid19.
« Le château d’Angers souhaite, à travers cette fleur historique pleine de symboles ayant poussé à l’ombre de ses remparts, saluer l’ensemble du personnel médical, les agents de l’Etat, des collectivités, et tous les professionnels du public et du privé qui œuvrent quotidiennement pour toutes et tous dans le cadre du confinement », explique le domaine.
Le Domaine national compte différents jardins (potager, régulier, suspendu, roseraie…) qui bénéficient depuis plusieurs années d’un entretien respectueux de l’environnement avec l’abandon des produits phytosanitaires. Ainsi, 400 brins de muguet ont été cueillis par les agents qui veillent à la sécurité et à la sûreté du château et de la Tapisserie de l’Apocalypse en cette période de fermeture au public. Le jeudi 30 avril, ils seront offerts au CHU d’Angers et distribués notamment au personnel qui travaille au service réanimation.