Le ministre de l’Intérieur demande la dissolution de l’association identitaire l’Alvarium
Actualités

Le ministre de l’Intérieur demande la dissolution de l’association identitaire l’Alvarium

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a indiqué hier soir sur le réseau social Twitter avoir engagé une procédure contre l’Alvarium afin de dissoudre l’association identitaire.

Manifestation PMA-extrême droite Alvarium

De nombreuses manifestations contre l’Alvarium ont été organisées à Angers – Archives Angers.Villactu.fr

L’Alvarium, association identitaire installée depuis plusieurs années rue du Cornet à Angers est dans le viseur du ministre de l’Intérieur. Dans un tweet publié ce jeudi 28 octobre sur son compte, Gérald Darmanin a annoncé son souhait de dissoudre l’Alvarium.

« J’ai engagé ce jour une procédure contradictoire à l’encontre d’un groupement de fait d’ultra-droite, l’Alvarium, situé à Angers, en vue de sa dissolution. Les nombreux faits constatés, les signalements répétés de nombreux élus, dont le maire d’Angers, motivent cette décision » indique le ministre de l’Intérieur.

Depuis plusieurs années, cette association, d’abord installée avenue Pasteur, puis rue du Cornet, cristallise les tensions. Plusieurs manifestations ont déjà été organisées pour demander la fermeture de ce lieu. Début octobre, la section d’Angers du PCF et le MJCF 49 avaient lancé une pétition pour demander la fermeture du bar identitaire.