Economie

Le marché de Noël s’installe dans le centre-ville à partir du 3 décembre

A partir du 3 décembre, les chalets feront leur retour dans le centre-ville d’Angers. Le nombre de chalets passera cette année de 60 à 80 chalets. Ils devraient proposer cette année de nouveaux produits.

Après les vitrines d’Angers, c’est la société nantaise 2A, qui a décroché le marché de Noël. Pour 35 000 €, cette société se chargera de commercialiser les chalets, de les monter et de les surveiller.

Cette année, les angevins pourront profiter de 80 chalets, contre 60 l’année dernière. Ces derniers seront regroupés rue Lenepveu (10), place du Ralliement (60 chalets) et place du Pilori (10).

Un chalet est proposé entre 1 000 et 3 000 euros pour les trois semaines, selon sa taille et sa situation.

Par ailleurs, la municipalité d’Angers a demandé à la société 2A de proposés des produits différents des autres années dans les chalets.

«Nous voulons monter en gamme et en qualité. Nous leur avons demandé de proposer plus de produits en lien avec Noël et plus d’originalité », explique Jacques Motteau, adjoint aux commerces.

Le village de la solidarité s’installera place Molière, rebaptisé pour l’occasion « Place de la Solidarité », les 11 et 12 décembre.