Après la liquidation judiciaire de la chaîne de télévision locale Angers 7, le maire d’Angers Jean-Claude Antonini et président d’Angers Loire Métropole a réagi sur le site web de la ville d’Angers.
A la sortie du Tribunal de Commerce d’Angers mercredi matin, les salariés d’Angers 7 ne cachaient pas leur colère envers les collectivités. Les 16 salariés de la chaîne ont reproché au maire d’Angers son manque d’écoute et de soutien ces dernières semaines. Jean-Claude Antonini, maire d’Angers et président d’Angers Loire Métropole a tenu à réagir sur le site internet de la ville d’Angers.
« Angers 7 vient d’entrer en liquidation judiciaire. C’est une mauvaise nouvelle, c’est une très mauvaise nouvelle […] C’est également une mauvaise nouvelle pour Angers qui était très attachée à sa télévision. » a déclaré le maire d’Angers.
Jean-Claude Antonini a ensuite accusé le CSA et Ouest-France d’être à l’origine de la fin de la télévision locale.
« Cette situation n’est pas de notre fait. C’est le fait du CSA et de Ouest-France. Ils nous ont mis devant le fait accompli. Pendant des années la ville a géré avec succès TV10, puis le CSA a cru bon de faire disparaître TV10 pour que Ouest-France puisse lancer Angers 7. »
Le maire a ensuite tenu à rappeler que la ville avait beaucoup soutenu la chaîne en investissant près de 3 millions d’euros pour seulement deux ans et demi d’émissions.
« Les projets de reprise qui nous ont été montrés sont tous déficitaires d’au moins un million et demi d’euros par an. Tous les ans ont nous demande de combler ce déficit. C’est pour cela que nous avons refusé de signer un chèque en blanc au projet de reprise. Ce n’est pas par désintérêt ni par mépris. », a ajouté le président de l’agglomération.
Convaincu de l’importance d’une télévision locale à Angers, le maire souhaite à une télévision adaptée à notre territoire et à sa réalité économique. « Une télé oui ! Mais pas à n’importe quel prix », a conclu le maire d’Angers.