Le maire d’Angers, Jean-Claude Antonini a présenté ce jeudi soir, sa démission au préfet de Maine-et-Loire, Richard Samuel. Il reste conseiller municipal et président d’Angers Loire métropole, l’agglomération d’Angers.
Le maire de la ville d’Angers Jean-Claude Antonini a démissionné. Il a présenté au préfet sa démission de ses fonctions de maire d’Angers. Sa décision a également été dévoilée devant les six élus constituant un comité stratégique, ce vendredi matin à 8 h 30.
Maire d’Angers depuis 1998, Jean-Claude Antonini souhaite désormais se consacrer exclusivement à ses fonctions de président d’Angers Loire Métropole.
Dans une longue lettre adressée aux angevins (à consulter ci-dessous), l’ancien maire d’Angers explique son choix.
« A l’issue d’une longue réflexion personnelle, j’ai décidé hier soir (jeudi soir) de transmettre à Monsieur le Préfet de Maine-et-Loire ma démission de la fonction de maire car je souhaite me consacrer à la présidence d’Angers Loire Métropole. C’est un choix difficile car j’aime Angers plus que tout. Mais c’est aussi un choix d’optimisme : notre ville est sur de bons rails. J’ai confiance en elle, en vous, pour préparer l’avenir. Une nouvelle génération doit porter ces espoirs ».
« C’est une nouvelle génération de projet municipal pour les vingt prochaines années qui est en train de germer dans le prolongement de l’action engagée depuis 1977 par Jean Monnier et par celle que j’ai moi-même mise en place depuis 1998. (…) Pour mener à bien cette ambition pour Angers, il faut un nouveau maire, capable d’inscrire dans la durée le travail de l’équipe municipale. (…) Je fais toute confiance à l’équipe municipale pour choisir en son sein celui ou celle qui sera le meilleur pour la rassembler », indique Jean-Claude Antonini.
Le Conseil municipal devrait élire un nouveau maire jeudi prochain.