Souvent pressenti pour entrer au gouvernement depuis 2017, le maire d’Angers, Christophe Béchu, vient d’être nommé ministre délégué en charge des collectivités territoriales.
Numéro deux d’Horizons, le parti créé par Édouard Philippe et proche du président de la République Emmanuel Macron, le maire d’Angers vient d’être nommé ce vendredi 20 mai 2022 ministre délégué en charge des collectivités territoriales.
Christophe Béchu était présent à l’Élysée lors de la dernière cérémonie d’investiture d’Emmanuel Macron. Souvent attendu pour entrer au sein d’un gouvernement depuis qu’Emmanuel Macron est président de la République, Christophe Béchu avait notamment créé une association de maires soutenant le gouvernement.
L’ancien président du Département de Maine-et-Loire avait été élu maire d’Angers en 2014 remportant le second tour face à Frédéric Béatse. En 2020, il est réélu pour un second mandat dès le premier tour avec 57,82% des voix.
Christophe Béchu, qui rejoint le gouvernement d’Élisabeth Borne, devrait laisser son fauteuil de maire à son premier adjoint Jean-Marc Verchère.
.@EmmanuelMacron, @Elisabeth_Borne, merci pour cette confiance.
Il n’y a pas de plus grand honneur que de servir son pays, ses territoires et ses habitants.
J’ai forcément une pensée particulière pour les Angevins, qui ont toujours inspiré mon engagement.
— Christophe Béchu (@ChristopheBechu) May 20, 2022