Le Maine-et-Loire renforce son action contre les feux de forêt
Actualités

Le Maine-et-Loire renforce son action contre les feux de forêt

Le département du Maine-et-Loire se dote d’un pacte capacitaire d’un montant de cinq millions d’euros pour mieux lutter contre les feux de forêt.

Pierre Ory, préfet de Maine-et-Loire, Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et Florence Dabin, présidente du conseil d’administration du Service départemental d’incendie et de secours ont signé le pacte capacitaire le 22 septembre dernier. – © Préfecture de Maine-et-Loire

Suite à l’annonce du président de la République le 28 octobre dernier de la mise en place d’un fonds de 150 millions d’euros destiné aux services d’incendie et de secours, le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, Christophe Béchu, accompagné du préfet de Maine-et-Loire, Pierre Ory, et de Florence Dabin, présidente du conseil d’administration du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) 49, se sont réunis vendredi 22 septembre pour signer un pacte capacitaire octroyant un financement de cinq millions d’euros de l’État au SDIS 49.

L’initiative vise à renforcer la capacité de lutte contre les feux de forêt dans le département qui a perdu près de 1 800 hectares au cours de l’été 2022.

Cette enveloppe financière permettra l’acquisition de dix-neuf véhicules spécialisés dans la lutte contre les incendies de forêt, ainsi que la mise en place d’un système de vidéo-surveillance des forêts.