Selon les données de l’Agence régionale de santé (ARS) des Pays de la Loire, le Maine-et-Loire n’est pas épargné par la hausse des indicateurs de circulation du coronavirus dans la région.
Si l’arrivée d’une nouvelle vague ne se fait pas trop ressentir au niveau des hospitalisations et des admissions dans les services de soins intensifs, il n’en demeure pas moins que les sous variants BA.4 et BA.5 d’Omicron se propagent en France et dans le Maine-et-Loire.
Selon le bulletin publié par l’ARS des Pays de la Loire ce mardi 28 juin, la propagation des sous variants que l’on retrouve depuis trois semaines impacte fortement le taux d’incidence et de positivité dans le Maine-et-Loire.
On décompte 572 cas pour 100 000 habitants ce mardi 28 juin, soit 226 cas de plus que le mardi 21 juin. Il y a une semaine, le taux de positivité était de 28,3 tests positifs pour 100 tests réalisés contre 35 cette semaine.
Au total, le département compte 4 671 cas testés positifs sur les sept derniers jours contre 2 825 la semaine passée. A ce jour, 4 personnes sont admises en réanimation et 130 sont hospitalisées dans le Maine-et-Loire, soit 9 personnes de plus qu’il y a sept jours.
Depuis le début de la pandémie, près de 1 500 décès ont été recensés dans les hôpitaux et établissements médico-sociaux du département.
Par Eline Vion.