La seule jardinerie du centre-ville va être rénovée dans les mois qui viennent. Gamm Vert devrait être présent au rez-de-chaussée du nouveau bâtiment. Des bureaux et une résidence de tourisme devraient se trouver dans les étages.
L’agglomération angevine compte huit jardineries. Rural Services et Jacques Briant à Saint-Sylvain-d’Anjou, Delbard et Jardiland à Beaucouzé, Jardin des Ardoisières à Trélazé, Jardiprix à Saint-Jean-de-Linières et deux magasins Gamm vert. Un aux Ponts-de-Cé et un autre dans le centre-ville d’Angers. Ce dernier va connaître une rénovation en profondeur dans les mois qui viennent.
Le Gamm Vert de Saint-Serge est la seule jardinerie du centre-ville. Située à quelques mètres de la CNP, cette jardinerie vise une clientèle citadine. Le groupe Terrena Grand Public qui est propriétaire du magasin souhaite le rénover. Le permis de construire qui a été déposé il y a quelques semaines prévoit la création d’un bâtiment de trois ou quatre étages avec un Gamm Vert au rez-de-chaussée ainsi que des bureaux et une résidence de tourisme comprenant 80 chambres aux étages. La jardinerie devrait passer de 1 000 m² à 1 100 m² et se recentrera sur l’aménagement de petits jardins, de terrasses et de balcons tout en conservant certains rayons comme les vêtements d’extérieur et les produits destinés aux animaux domestiques.
La livraison du bâtiment est prévu à la fin de l’année 2012.
Source : Le Courrier de l’Ouest