Dans le cadre d’un troisième plan de sauvegarde de l’emploi (PSE), voulu par le groupe basé en Allemagne, les magasins d’Angers, Tours et Nantes vont fermer.
Ouvert depuis sept ans au sein du centre commercial Fleur d’Eau, le magasin va fermer au public dès le 15 mars prochain.
« Nous savons que la filiale française veut faire des économies, puisque nous vivons le troisième PSE en trois ans. De 50 magasins de l’époque il n’en reste que 32 et 17 autres vont disparaître d’ici 2017, dont Angers, Tours et Nantes cette année. On peut comprendre la situation lorsque l’on voit que l’enseigne ne fait plus de publicité, que les produits de moyenne gamme ne sont plus forcément adaptés… Mais nous ne sommes pas responsables ! Et surtout, nous ne voulons pas payer les pots cassés de ces erreurs stratégiques, d’autant que le groupe continue d’investir en Asie et rénove même à la gare Saint-Lazard ! », expliquent les employés au courrier de l’ouest.
« On nous propose aujourd’hui le strict minimum, soit 200 euros par année d’ancienneté et six mois de congés de reclassement… Ce n’est pas sérieux. Nous voulons de meilleures conditions de départ, une prime plus importante, le maintien de la mutuelle, un congé de reclassement d’au moins un an… ».
Le magasin angevin compte neuf salariés dont 7 CDI.