L’hypermarché Carrefour Grand Maine a été sanctionné d’une amende de 15 000 euros pour des indications fausses sur l’origine de fruits et légumes.
À l’occasion d’un contrôle du service drive du magasin Carrefour Grand Maine à Angers, les agents de la Répression des fraudes ont constaté « la commercialisation de fruits et légumes présentant des indications fausses sur l’origine », indique le service du ministère de l’Economie.
« Certains de ces produits présentaient même l’indication d’une origine France alors que le produit était étranger », ajoute la direction générale française de la répression des fraudes (DGCCRF) qui rappelle que ces faits sont constitutifs d’une pratique commerciale trompeuse.
« Avec l’accord du procureur de la République du tribunal judiciaire d’Angers, une amende transactionnelle d’un montant de 15 000 euros a été proposée à la société Carrefour Hypermarchés, qui l’a acceptée », précise la DGCCRF.
Il s’agit du premier avis de ce type publié sur le site de la Répression des fraudes depuis que le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a indiqué cette semaine que 1 000 établissements avaient été contrôlés sur l’origine française des produits vendus, dont 372 étaient en non-conformité.