Le local du Secours Populaire d’Angers a été une nouvelle fois pris pour cible le week-end dernier. Les cambrioleurs ont causé d’importants dégâts et dérobé argent et matériel.
Le local du Secours Populaire d’Angers, situé boulevard du Doyenné, a été victime d’un nouveau cambriolage au cours du week-end du 28 au 29 décembre, six mois à peine après un premier incident similaire en juin dernier.
« C’est insupportable et scandaleux »
Ludovic Cadeau, secrétaire départemental du Secours Populaire 49, a exprimé sa colère face à ces actes répétés : « Insupportable et scandaleux. Déjà en juin 2024, des malfaiteurs s’étaient introduits dans ce local et avaient volé deux camions de l’association. Ce week-end, des individus ont découpé à la meuleuse la grille de désenfumage, qui avait pourtant été renforcée par les services de la Mairie d’Angers, pour pénétrer dans les locaux » a-t-il déclaré.
Ces intrusions répétées ont des conséquences directes sur le fonctionnement de l’association : « Des cartons entiers ont été éventrés et le contenu déversé sur le sol. La porte du bureau du responsable a été forcée et les armoires dévastées. Les clés des véhicules ont été dérobées mais, heureusement, les camions sont maintenant stationnés dans un lieu sécurisé à l’écart du local. Il faudra de nombreuses heures de travail pour remettre le local en état de service », se désole le secrétaire départemental.
Malgré ce nouvel obstacle, les bénévoles se sont mobilisés dès lundi matin pour remettre le local en état. « La priorité reste d’assurer l’aide alimentaire dans nos différentes antennes, surtout en cette période », a ajouté Ludovic Cadeau.
La police, arrivée rapidement sur les lieux, a procédé aux premiers relevés d’indices et une plainte sera déposée dans les prochains jours. En juin, les deux camions volés avaient été retrouvés abandonnés quelques jours après leur disparition.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.