Le lac de Maine fait le plein d’animations pour cet été
Sport-Loisirs

Le lac de Maine fait le plein d’animations pour cet été

Du 9 juillet au 21 août, le lac de Maine accueille « l’Eté au lac » avec au programme plus de 600 animations gratuites et grand public.

Lac de Maine

600 animations gratuites et grand public seront à retrouver du 9 juillet au 21 août au lac de Maine.

Tous les jours, de 10 heures à 19 heures, le lac de Maine propose des activités détente et bien-être, mais aussi sportives et éco-responsables dans le cadre de son dispositif estival « l’Eté au lac ».

De nombreuses nouveautés

Avec plus de 100 disciplines différentes de sport et loisirs, l’Eté au lac promet un vaste choix d’activités pour les angevins. Parmi les activités proposées, on retrouve du sport collectif comme du beach-volley, du foot freestyle et du sandball, mais aussi des animations détente et bien-être avec notamment de la relaxation, des sports de combat et d’opposition, ainsi que des sports nautiques.

De nombreuses nouveautés sont prévues lors de cette édition 2022. On retrouve notamment du e-sport, du paddle, des ateliers créatifs et d’initiation, des veillées astronomie, un espace jeux anciens, des spectacles et une initiation aux engins de mobilité douce électrique.

Pour les personnes en situation de handicap, trois activités leur seront proposées avec le handi floorball, le handi poull ball et le handi tchoukball.

Du prêt de matériel sportif

Le Sport Truck, camion nomade de prêt de matériel sportif, sera présent au lac de Maine le vendredi 19 août à partir de 13 heures. Ce service géré par les médiateurs du service d’animation socio-sportive de la Ville proposera des tournois de basket 3×3, du beach-volley et du sandball.

Au village d’accueil, des vélos et du matériel sportif seront mis à disposition gratuitement.

Une dimension éco-responsable

L’Eté au lac propose de nombreux ateliers et animations en lien avec son engagement pour l’environnement. Tout au long de l’été, les angevins pourront participer à des ateliers pour créer son empreinte végétale en argile, de construction de jouets en bois, de réalisation de semis, de pots et jardinières ou de fabrication de bombes à graines.

L’événement poursuit sa démarche éco-engagée en souhaitant atteindre l’écolabel de niveau 2, le niveau 1 ayant été atteint lors de l’édition précédente. Pour cela, il incitera entre autres au covoiturage, renforcera la communication sur l’écolabel, mettra en place une signalétique sur le tri et communiquera sur l’accès des pistes cyclables.

Tout le programme de l’Eté au lac est à retrouver sur le site internet de la ville d’Angers.

Par Eline Vion.