Ce dimanche 2 juin, Humaniseo, association fondée par les ingénieurs de l’ESEO à Angers, organisera la sixième édition de la « Course aux rêves » au lac de Maine, une color run caritative pour l’association Soleil AFELT.
Le 2 juin prochain, le parc du Lac de Maine à Angers sera le théâtre de la sixième édition de la Course aux Rêves, un événement caritatif organisé par l’association étudiante Humaniseo.
Cette color run, ouverte à tous, a pour objectif de collecter des fonds en faveur de l’association angevine Soleil AFELT, qui s’engage à améliorer les conditions de vie des enfants atteints de leucémie ou de tumeurs, ainsi que de leurs familles, pendant et après les traitements, que ce soit à l’hôpital ou à l’extérieur.
L’association propose de nombreuses activités, des temps d’échange, et des aides financières, tout en soutenant la recherche médicale et scientifique pour la prévention et le traitement des cancers infantiles.
Trois parcours différents
La journée du 2 juin sera divisée en deux parties, une matinée et un après-midi, chacune marquée par des courses de 2, 5 et 10 km. Les activités débuteront à 10 h avec l’accueil des participants, suivi d’un échauffement à 10 h 30. Les courses du matin commenceront à 10 h 45. Après une pause, les activités reprendront à 14 h1 5 avec un nouvel échauffement, suivi du départ des courses de l’après-midi à 14 h 30. La journée se terminera à 18 h.
En parallèle des courses, un village d’activités sera installé pour divertir les participants et les visiteurs de tous âges. Ce village proposera diverses animations, dont une buvette, des concerts, une scène pour des divertissements, un stand photo, et un stand « Pop Fit » animé par Facile Fit.
L’inscription à la Course aux Rêves est fixée à 7 euros, une somme qui sera intégralement reversée à Soleil AFELT.