Installé depuis le début du mois de juin place du Ralliement, le kiosque à journaux peine à atteindre son objectif de 400 clients par jour. Après avoir licencié son employée, faute de recettes suffisantes, le responsable du kiosque à journaux craint une fermeture dès le début de l’année si les choses n’évoluent pas.
Cinq années après la disparition du dernier kiosque angevin, une nouvelle affaire a démarré place du Ralliement, devant les Galeries Lafayette, début juin. Géré par Raphaël Bonneau, le kiosque à journaux rencontre de grosses difficultés. Avec 400 clients par jour comme objectifs, le responsable du kiosque à journaux reçoit 160 clients.
Après la tentative de se diversifier en vendant des objets publicitaires aux couleurs du château, le responsable a souhaité proposer des marrons et du vin chauds. Refus catégorique de la mairie qui estime que cela ne respecte pas le contrat qui concerne exclusivement la vente de journaux et de cartes postales.
Face à cette situation, Raphaël Bonneau a dû se séparer de son employée qui travaillait 15 heures par semaine et demander de l’aide aux élus.
Une réunion a eu lieu lundi soir pour tenter de trouver des solutions. Parmi celles envisagées : installer le kiosque près de la station de tramway, ou le tourner aux trois-quarts vers le flux des passagers.